3 grands événements à venir

En avril et mai, c’est notre « Mois de la Parentalité ».
Le jeudi 11 avril, nous avons participé à une rencontre littéraire à la médiathèque Persépolis , dans le cadre du Festival littéraire Hors Limites en Seine Saint-Denis, autour du livre de Carole Fives : Tenir jusqu’à l’aube. Cet évènement a été l’occasion de parler de la difficulté d’être Parent et des solutions collectives que l’on peut trouver ensemble.


Samedi 13 avril, nous avons célébré la 16ème édition de la Journée de la Non-Violence Educative dans la Serre Pédagogique du grand Parc autour d’un déjeuner partagé, d’une projection pour les enfants, de débats, d’un atelier du jeu de peindre et un atelier musique et d’un goûter.


A VENIR :
Mercredi 17 avril, à 9h30 nous allons inaugurer notre 1er café-rencontre à la Serre Pédagogique du Grand Parc, « La Serre aux Enfants ».
En partenariat avec Mon Voisin des Docks, nous proposerons des rendez-vous thématiques tous les premiers mercredis du mois de 9h30 à 11h30 aux parents, grands-parents, nounous, grands-frères, grandes sœurs qui accompagnent leurs enfants.
Notre premier rendez-vous aura pour thème « l’inauguration de la ludothèque et présentation de La Serre aux Enfants ». Le Tipi offre le thé, le café et les chouquettes.


Enfin, notre dernier événement du mois de la Parentalité aura lieu le lundi 6 mai à 20h30 à l’Espace 1789 avec la projection du film : L’Arbre de l’enfance d’Anne Barth. Projection suivi d’un débat avec Le Tipi et l’association Declic CNV.


DERNIÈRE DATE À RETENIR :
Vide-Grenier jeunesse le 19 mai dans la serre pédagogique du grand parc, pensez à réserver votre stand dès maintenant.
https://www.helloasso.com/associations/le-tipi/evenements/vide-grenier-0-14-ans