Pour nous suivre, ou tout simplement nous demander un renseignement !

à propos

L’association le Tipi a été créée en 2013 par un groupe de jeunes parents pour ouvrir une nouvelle crèche parentale à Saint-Ouen : la crèche parentale « Graine de Tipi » a finalement ouvert en 2017 au 27 rue Jules Verne. 
Aujourd’hui, l’association s’est diversifiée. Nous proposons des temps d’échanges conviviaux entre parents sur les thèmes de l’éducation positive, du maternage proximal, des pédagogies innovantes et de l’écologie (Café Papote, PEPS Café…).
L’association a également ouvert des ateliers artistiques ou sportifs qui ont en commun une éthique respectueuse des enfants et adultes qui y participent. Pas de compétition, ni de comparaison dans nos ateliers, mais de l’énergie et du plaisir. 
Une autre mission de l’association est d’organiser et de participer à des événements festifs et conviviaux pour toute la famille dans différents lieux et manifestations sur la ville de St Ouen (La Serre aux Enfants, vide-grenier jeunesse, marché de Noël seconde main, etc)
En résidence à Mains d’Œuvres, nous sommes également partenaires avec les maisons de quartier du Landy et Pasteur, le Joli Mai, le service petite enfance et celui du droit des femmes, les médiathèques Lucie Aubrac et Persépolis, le service des sports et la vie associative de St Ouen, la Compagnie Elolonguè de St Denis, Simplon.Co, les associations Miasourya, MVD, EducEcolo, la MOMO et Eutopique. 
En tant qu’association, nous sommes toujours en recherche de nouveaux bénévoles et adhérents actifs, n’hésitez pas à nous contacter pour nous rencontrer!

Informations