Notre association le Tipi est entrée en résidence à Mains d’Oeuvres en 2014.
Résider à Mains d’OEuvres pendant 5 ans : – nous a offert la possibilité de développer nos activités comme nous n’aurions jamais pu le faire ailleurs. En 5 ans, nous avons pu y organiser:
- des vide-greniers jeunesse, fêtes, bals pour enfants, apéritifs dînatoires, projections, concerts, cours, pic-nic, ateliers, lectures de contes, ateliers parents-enfants, ateliers parentaux, artistiques, réunion asso, AG…
- Partager un lieu de vie, de rencontres, d’échanges et de solidarité avec 70 salariés, 250 artistes et des centaines d’usagers quotidiens du lieu.
- Travailler avec les équipes de Mains d’œuvres et les artistes et associations qui y résident pour monter des projets innovants et de qualité : projections débats pour les scolaires sur l’égalité, les migrations, la vie quotidienne des enfants dans d’autres parties du monde ; lectures sur l’égalité des genres ; accueil de groupes d’enfants handicapés pour des visites d’expositions et des ateliers créatifs ; ludothèque en libre accès ; ateliers avec les enfants sur la notion d’appartenance à sa ville avec les ateliers “Rêve ton quartier” et mille autres encore.
Tous ces projets n’auraient jamais vu le jour sans l’énergie et la créativité de l’esprit Mains d’œuvres.
Aujourd’hui, nous sommes très attristés de constater le sort réservé à ce lieu de culture, de citoyenneté et de partage, C’est pourquoi, nous soutenons Mdo et participons à ses actions de résistance.
Nous serons samedi matin dès 9h sur le parvis de la mairie avec nos enfants, nos amis, nos familles, nos voisins, nos casseroles et nos tambourins pour faire du bruit et montrer à la mairie qui nous sommes pour un accès à la culture et à l’art pour tous. Nous serons ravis de vous y retrouver, à samedi pour ceux qui le peuvent
Mille mercis pour tous les nombreux messages de soutien que nous avons reçus depuis mardi!