Café Papote

Le Café papote est un rendez-vous entre futurs et jeunes parents, tous les lundis matins de 10h00 à 12h00, pour discuter librement, de son expérience de parent.
Le Joli Mai offre un espace de jeux pour les enfants avec une ludothèque et une bibliothèque. Des matelas et des jouets sont disposés au sol et un coussin d’allaitement est également disponible.
Chaque parent apporte une collation à partager. L’association Le Tipi, offre le thé. Le bar du café associatif est également ouvert aux parents qui souhaitent consommer un café ou autres boissons. Banquette, chaises, table basse et collation offrent un lieu apaisant et ressourçant qui permet des échanges bienveillants entre les parents. Les participants ont la possibilité d’échanger durant deux heures, sur un sujet qui leur tient à cœur, autour de leur parentalité.
La ville de Saint-Ouen sur-Seine vit une incroyable explosion démographique depuis plusieurs années, de plus en plus de familles viennent s’y installer. Face à cette recrudescence du nombre des naissances, l’association Le Tipi a souhaité ouvrir un espace réservé aux futurs et jeunes parents. L’accueil d’un enfant est un moment très sensible dans la vie d’un parent et soulève beaucoup de questionnements. L’équipe du Tipi a souhaité offrir aux futurs et aux jeunes parents un temps dédié à la parentalité pour parler de sujets variés : allaitement, sommeil, parentalité positive, mode de garde, écharpe de portage, couche lavable, cododo, etc…
Le but du Café papote est d’offrir un temps aux parents pour : -se poser -prendre du recul -se rencontrer, se constituer un réseau -partager son quotidien, ses questionnements, ses joies, ses difficultés -trouver des informations, du soutien, des solutions concrètes.