Projets « Des quartiers, Une ville »

Nous avons lancé en mars 2021 un grand projet inter-quartier et intergénérationnel à St Ouen qui a pour but de créer des rencontres et des échanges entre audoniens des différents quartiers. 
Ce projet est soutenu par la mairie, la politique de la ville et BNP Paribas. Depuis mars 2021 nous animons des ateliers dans 2 écoles et 2 centres de loisirs toutes les semaines. Nous avons commencé un travail sur la représentation des symboles de son quartier pour que chaque école présente son « blason » représentatif de son quartier et fasse deviner aux autres enfants de la ville de quel quartier il vient. Ensuite les enfants travailleront sur les lieux où ils aiment aller à St Ouen afin de mettre en place un jeu de 7 familles des lieux audoniens pour faire découvrir aux autres enfants les lieux qu’ils aiment et leur donner envie d’y aller et de sortir de leur quartier.

3 nouveaux centres de loisirs doivent intégrer le projet en avril et nous espérons pouvoir travailler également avec les maisons de retraite de la ville. A suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.